Perwez jumelé au village préféré des Français !

Je me réjouis que Kaysersberg, commune alsacienne jumelée avec Perwez, ait été élue hier « village préféré des Français » 2017. Cette nomination est intervenue suite à un vote organisé par l’émission du même nom animée par Stéphane Bern sur France 2.

La commune de Perwez aura l’occasion de féliciter chaleureusement les autorités de Kaysersberg lors de leur prochaine visite à Perwez les 7, 8 et 9 juillet. Les rencontrer est toujours un grand plaisir et cet événement constituera assurément un moment de grande convivialité pour ce sympathique jumelage franco-belge.

Le titre décroché hier par Kaysersberg est un beau coup de projecteur sur ce village au charme exceptionnel et permettra certainement à un large public de le connaître et de venir le visiter. J’exhorte d’ores et déjà les Perwéziens et les Brabançons wallons à s’y rendre et à découvrir son château, son musée consacré à Albert Schweitzer, sa verrerie d’art, l’église de l’Invention-de-la-Sainte-Croix et l’ensemble de son riche patrimoine médiéval, sans oublier son traditionnel marché de Noël.

Ce titre est amplement mérité et constitue une belle récompense pour les amis alsaciens de Perwez !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Restons en contact !