Deux écoles secondaires supplémentaires en Brabant wallon : un accord historique !

Je me réjouis de l’accord historique intervenu au sein du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles de ce jour. Sur proposition de Marie-Martine SCHYNS, Ministre cdH de l’Enseignement, le Gouvernement a convenu de reconnaître les deux projets de nouvelles écoles portés par l’ASBL NESPA et le Collège archiépiscopal « Père Damien » à Genappe ou environs.

Le Gouvernement répond ainsi positivement à notre appel lancé en janvier dernier de créer deux nouvelles écoles secondaires en Brabant wallon plutôt qu’une !

Après la création du Collège Da Vinci de Perwez, cette excellente nouvelle pour les familles du Brabant wallon porte à trois le nombre d’écoles secondaires créées au sein de la jeune province en moins de 4 ans sous l’impulsion du cdH.

Sans conteste, il s’agit une action décisive pour répondre au défi majeur que représente l’augmentation croissante de la population scolaire en Bw. Je remercie la Ministre Marie-Martine SCHYNS pour la détermination qui a été la sienne dans ce dossier crucial pour l’enseignement des jeunes brabançons.

©Image Created by Freepik

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Restons en contact !