Présentation de mon troisième rapport d’activités politiques : bilan d’une année fructueuse

Pour la troisième année consécutive, j’ai le plaisir de présenter mon rapport d’activités politiques, comme est invité à le faire chaque député wallon depuis la réforme du règlement du Parlement adoptée en 2015. Ce rapport permet de rendre compte à chaque citoyen du bilan de la session écoulée.

En tant que Président du Parlement de Wallonie, j’y reviens sur l’ensemble du travail accompli par l’assemblée et ses membres. Lors de cette session, les députés se sont réunis pendant plus de 900 heures lors de 221 réunions publiques et de 25 réunions à huis clos. Ce rythme soutenu confirme la hausse de l’activité parlementaire observée depuis le début de la législature.

Mais le rapport que je vous présente aujourd’hui est aussi pour moi l’occasion de revenir sur mon travail en tant que député, en tant que président de quatre commissions ainsi que comme bourgmestre en titre de Perwez.

La session 2017-2018 a été riche en travail accompli et en évolutions à ces différents niveaux. Ainsi, relevons la poursuite d’initiatives destinées à rapprocher le Parlement du citoyen, la coopération concrète entre les différentes assemblées belges sur la question climatique, le suivi assidu des questions européennes ou encore le redéploiement immobilier du Parlement. Parallèlement, ce rapport fait également le bilan de mon mandat maïoral à Perwez.

Ce ne sont là que quelques exemples d’une année fructueuse. L’ultime session de cette belle législature verra, j’en suis sûr, se poursuivre avec sérieux et assiduité l’important travail du Parlement.

Bonne lecture !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Restons en contact !